Vous ne savez pas ce qu’est l’hypnose conversationnelle ? Vous avez besoin de plus d’informations ? Vous pensez avoir recours à ce type de méthode ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ?
Qu’est-ce que l’hypnose conversationnelle ?
Avant toutes choses, il est vraiment important de comprendre ce qu’est exactement l’hypnose conversationnelle. Il s’agit tout simplement d’une méthode qui permet de modifier l’inconscient des patients qui souffrent de troubles émotifs. Comme vous devez certainement vous en douter, c’est une méthode qui est basée sur la communication et la conversation entre le patient et le praticien.
L’objectif de l’hypnose conversationnelle est tout simplement de modifier le comportement ou l’inconscient d’une personne, sans qu’elle ne s’en rende compte. Nous pouvons également la trouver sous le nom d’”hypnose indirecte” ou “hypnose cachée”, par exemple. Notons également qu’elle découle des recherches qu’à pu faire Milton Erickson. Nous pouvons donc parler d’hypnose ericksonienne également.
Quels sont les avantages de l’hypnose conversationnelle ?
Comme vous devez certainement vous en douter, l’hypnose conversationnelle possède de nombreux avantages. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici une petite liste de ces derniers :
- Vous pourrez facilement abandonner toutes vos pensées négatives, ce qui peut être un grand pas.
- Vous pouvez également abandonner vos mauvaises habitudes.
- Avec l’hypnose conversationnelle, vous aurez de plus de chances de changer de comportement.
- Vous arriverez certainement à vous faire des amis bien plus facilement.
- Vous pourrez également séduire les gens qui vous entourent.
- Vous aurez l’impression d’être plus intéressant.
Bien évidemment, c’est une liste non exhaustive. Il est parfaitement possible de trouver d’autres avantages, mais aussi d’autres bienfaits de l’hypnose conversationnelle.
Jérémy Doyen, Hypnotiseur :
"Pour arrêter de fumer il n'y a pas de secrets, j'utilise toujours cette méthode avec mes patients... et ça marche !"
À quoi ressemble une séance de ce type ?

Vous avez envie d’avoir recours à ce type d’hypnose ? Vous souhaitez vraiment savoir comment cela se déroule ? Pas de panique, nous allons vous expliquer tout ça au sein de cette partie. Il faut savoir qu’il y a deux parties distinctes :
- L’écoute active : l’hypnothérapeute devra comprendre les blocages que vous pouvez avoir. Le but est tout simplement de lui expliquer ce qui ne va pas chez vous ou ce que vous avez du mal à faire. Il faut qu’il cerne au plus juste le problème pour pouvoir agir de la meilleure des façons. L’hypnothérapeute va tout simplement faire en sorte que le patient se sente bien et à l’aise pour pouvoir se libérer et de lâcher au maximum. Il ne faut pas avoir peur de ce que vous allez dire, bien au contraire.
- La mobilisation de l’inconscient : ce sera donc au tour de l’hypnothérapeute d’agir. Le but est tout simplement de vous donner des idées positives que votre inconscient devra intégrer au fil des séances. Le but est tout simplement de vous inciter à changer de comportement pour devenir une meilleure version de vous-même.
Comme vous pouvez le constater, l’hypnose conversationnelle peut vraiment être importante pour certaines personnes. Ainsi, si vous avez un blocage, n’hésitez pas à prendre contact avec un hypnothérapeute qui pourra certainement vous aider.