Vous avez envie d’avoir recours à l’hypnose ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations au sein de cet article. Vous allez certainement remarquer à quel point l’hypnose peut vous aider dans votre guérison !

Qu’est-ce que l’état hypnotique ?

Avant de savoir comment vous pouvez guérir avec l’hypnose, il est tout de même intéressant de savoir en quoi consiste l’état hypnotique dans lequel vous serez plongé. Pas d’inquiétude à avoir, c’est quelque chose de parfaitement naturel. En effet, vous êtes dans un état hypnotique au moment de votre endormissement, par exemple.

Comme vous devez certainement vous en douter l’hypnose est tout simplement un état. Ce n’est donc ni un outil, ni une méthode. Ainsi, vous serez conscient, mais le praticien va pouvoir agir directement sur votre inconscient pour que vous puissiez facilement changer les pensées négatives que vous pouvez avoir dans votre cerveau, par semple.

Aussi, il faut prendre en compte que l’hypnose est donc un état de dissociation ou un été d’ultrafocalisation. Tout dépend de la méthode qui sera employée par votre thérapeute pour vous hypnotiser et donc vous aider dans votre démarche.

Nous pourrons donc parfaitement dire que l’hypnose est tout simplement l’état dans lequel votre conscient et votre inconscient vont se rencontrer. Ainsi, vous pourriez avoir l’impression « d’être là sans être là ». C’est votre hypnothérapeute qui vous aidera à déclenche cet état avec suggestions. Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre processus pour que vous ne soyez jamais seul.

Il est important de prendre en compte que vous aurez accès à plus de contenu psychologique, plus d’émotions, mais également plus de sentiments lorsque vous serez plongé dans un état hypnotique. C’est ce qui va permettre à votre thérapeute d’agir et donc de vous aider à régler les différents problèmes que vous pourriez avoir. Bien évidemment, vous ajusterez votre inconscient sur un seul problème à la fois pour que ce dernier puisse avoir de quoi travailler.

Notons également que chaque personne réagit différemment à l’hypnose. Les sensations et les ressentis à la fin d’une séance seront parfaitement différents d’une personne à une autre.

Comment fonctionne l’hypnose ?

Vous avez vraiment envie qu’un professionnel vous aide à régler certains problèmes que vous pourriez avoir ? Vous ne savez pas vraiment comment vous en sortir ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître sur le fonctionnement de l’hypnose.

Comme vous devez certainement l’avoir compris, l’hypnose va tout simplement vous plonge dans un état naturel que vous connaissez pour cœur, sans que vous vous en rendiez compte au quotidien. Ainsi, le praticien va tout simplement vous aider à entrer dans cet état d’hypnose avec des mots simples, des suggestions et une voix douce et rassurante. Bien évidemment, les mots employés par votre professionnel vont être en rapport avec des éléments de votre comportement, vos goûts ou encore vote vision des choses. Ce dernier ne dira pas les mêmes d’un patient à l’autre.

Une fois que vous serez entré dans cet état hypnotique, vous aurez l’impression d’être parfaitement relaxé. Ainsi, vous pourrez vous sentir plus léger. N’oublions pas non plus que cette méthode va vous permettre d’atteindre le lâche prise mental dont vous aurez besoin pour que l’hypnose puisse réussir. Aussi, il faut prendre en compte qu’après cet été d’hypnose vous aurez plus confiance en vous et vous serez parfaitement en mesure de faire de grandes choses pour votre bien-être, le cas échéant.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose ?

Vous l’aurez certainement compris, l’hypnose peut avoir de nombreux bienfaits. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, il faut en prendre conscience avant de démarrer une séance d’hypnose. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • L’hypnose permet d’atténuer de nombreux troubles. En effet, que vous soyez stressé, que vous avez des troubles du sommeil ou encore des troubles digestifs, l’hypnose peut vraiment être votre allié au quotidien.
  • Il est important de prendre en compte que l’hypnose peut aussi soulager certaines douleurs. En effet, que ce soit des douleurs chroniques ou liées à une maladie, vous pourrez facilement profiter de l’hypnose pour que cela puisse se régler.
  • Si vous avez une addiction, nous vous conseillons également de faire de l’hypnose. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, cela pourra aussi vous aider au quotidien pour que vous puissiez vous sentir mieux.
  • Si vous avez envie d’avoir une sexualité épanouie, mais que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, il ne vous reste plus qu’à faire appel à l’hypnose. C’est un sujet qui peut être délicat à aborder avec un professionnel de l’hypnose, mais cela vous permettra tout de même de mieux vivre votre sexualité.

L’hypnose peut donc agir sur de nombreux éléments. Ainsi, quel que soit le type de problèmes que vous pouvez rencontrer, il est parfaitement possible d’en découvrir les bienfaits. De plus, n’hésitez pas à trouver un professionnel de confiance pour que vous puissiez aborder tous les sujets possibles et imaginables avec ce dernier.

Que permet de soigner l’hypnose ?

Vous ressentez un mal-être ? Vous avez vraiment envie d’avoir recours à l’hypnose ? Vous ne savez pas vraiment si cela peut réellement vous aider ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations pour que vous puissiez avoir recours à l’hypnose quel que soit le problème que vous puissiez rencontrer :

  • Cette dernière peut améliorer le sommeil. Quel que soit le type de troubles du sommeil que vous puissiez avoir, il faut noter que l’hypnose pourra vous aider. En effet, avec votre praticien, vous pourrez facilement déterminer l’élément qui vous empêche de dormir ou, au contraire, qui vous fait trop dormir. Bien évidemment, il est important d’avoir un rythme de sommeil régulier puisque cela va vous permettra d’être en pleine forme et en bonne santé sur le long terme. Si les médicaments donnés par votre médecin ne font rien, il ne vous reste plus qu’à tenter l’hypnose !
  • Si vous avez une douleur, n’hésitez pas à faire appel à un hypnothérapeute. En effet, que ce soit une douleur chronique ou non, le professionnel pourra parfaitement agir sur votre inconscient pour que vous ne ressentiez plus vraiment les douleurs. Bien évidemment, cela ne soignera pas complètement votre douleur : si vous avez une entorse à la cheville, il n’y a rien de mieux que du repos pour que cette dernière puisse se remettre en place par exemple. Néanmoins, vous pourrez facilement oublier votre douleur.
  • Avec l’hypnose, vous pourrez également guérir les douleurs de l’âme. Que vous ayez juste une mauvaise passe ou que vous soyez vraiment dans une dépression profonde, l’hypnose peut parfaitement vous aider. En effet, votre thérapeute verra les différents mécanismes qui vous ont mis dans un état aussi dramatique. Il pourra donc remplacer les idées et les pensées négatives par des éléments plus positifs et qui vous permettront de voir la lumière au bout du tunnel.
  • L’hypnose vous permet également de soulager certaines maladies. En effet, si vous souffrez d’un cancer, par exemple, il sera parfaitement possible d’avoir recours à l’hypnose. Ainsi, vous ne pourrez guérir de cette maladie, mais cela vous soulagera grandement au quotidien.

Bien évidemment, l’hypnose peut aider à soigner d’autres éléments. Mais il faut tout de même que vous puissiez trouver une personne de confiance et que cette dernière puisse vous accompagner lors de chaque étape, durant vos différentes séances. Nous espérons que vos maux pourront se régler dans les meilleurs délais grâce à l’hypnose !

L’autohypnose : avoir recours à cette pratique directement depuis chez soi !

Vous n’avez pas forcément envie d’aller chez un professionnel ? Cela vous effraie ? Vous n’avez pas envie d’expliquer vos problèmes à une personne que vous ne connaissez pas ? Cela peut être parfaitement normal. Ainsi, vous avez une solution si vous souhaitez guérir vos maux : c’est tout simplement de pratique l’autohypnose.

Vous l’aurez compris, avec cette méthode, vous n’allez pas faire appel à un professionnel. Vous allez devoir vous hypnotiser vous-même. Il vous faudra quelques séances d’expérience avant de réussir du premier coup. Néanmoins, avec un peu d’entraînement, cela pourrait facilement se faire.

Aussi, il faut prendre en compte que l’autohypnose présente de nombreux avantages pour se soigner :

  • Vous pourrez faire un véritable travail sur vous-même. En effet, ce n’est un professionnel qui vous guidera : c’est vous qui devrez vous guider tout seul.
  • Vous pourrez vraiment être acteur de votre thérapie puisque c’est vous qui devrez vous diriger votre séance d’hypnose.
  • Vous pourrez facilement entrer en communication avec vous-même. Vous pourrez donc savoir comment agir pour que l’hypnose puisse fonctionner et donc vous guérir.
  • Vous ferez des économies puisque vous n’irez pas voir un professionnel. En effet, les séances auprès d’un thérapeute peuvent parfois représenter un véritable budget.

Bien évidemment, cette liste d’avantages n’est pas exhaustive. Vous pouvez parfaitement en trouver d’autres. Notons également que tout le monde peut faire de l’autohypnose. Il n’y a pas forcément besoin d’une formation spécifique, ce qui est plutôt quelque chose de positif également.

L’hypnose n’est pas vue comme une médecine traditionnelle : elle soulage !

Néanmoins, bien que l’hypnose puisse vous aider dans de nombreux cas, il faut tout de même prendre en compte que ce n’est pas une thérapie qui soigne complètement. En effet, cette dernière n’est pas une médecine traditionnelle : elle peut donc soulager la douleur ou une maladie, mais n’est pas en mesure de la soigner.

Ainsi, lorsque vous avez mal quelque part et que vous faites de l’hypnose, la douleur pourrait diminuer voire disparaître pour un certain temps. Néanmoins, cette dernière finira par revenir au out d’un certain temps puisqu’elle sera tout de même présente.

Lorsque vous dites que vous avez été soigné par l’hypnose, cela n’est pas forcément vrai. D’ailleurs, bien souvent, l’hypnose vient en complément d’un autre traitement pour que ce dernier soit plus efficace sur le long terme.

Pour qu’une hypnose fonctionne, il faut être réceptif : quelques conseils pour le savoir !

Il faut aussi prendre en compte que tout le monde ne peut pas forcément être soigné ou soulagé par l’hypnose. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il faut être réceptif à cet élément. Ainsi, pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, il est important de réaliser un test réceptif à l’hypnose. Ce dernier sera effectué auprès du praticien que vous êtes allé voir. Ce dernier sera parfaitement en mesure de vous indiquer si vous l’êtes ou non. D’ailleurs, il faut noter qu’il n’existe pas moins de 4 niveaux de transe :

  • L’état hypnoïde : c’est le premier état. À ce stade-là, vous allez surtout ressentir une relaxation intense et profonde. Vous allez donc vous déconnecter de ce qui vous entoure, tout en relaxant vos muscles et les tensions qui vont avec;
  • L’état léthargique : ce dernier est plus intense que l’état que nous avons précédemment vu. Ainsi, il faut savoir que lorsque vous êtes plongé dans cet état, les suggestions post-hypnotiques s’impriment directement dans votre inconscient.
  • L’état cataleptique : durant cet état, vos membres vont tout simplement restés figés. D’ailleurs, vous ne serez plus en mesure de réagir.
  • L’état somnambulique : comme vous devez certainement vous en douter, c’est l’état le plus fort qui existe. Seulement une personne sur 20 peut accéder à ce type d’état.

Dans tous les cas, lors d’une séance d’hypnose, vous ne pourrez pas dépasser le deuxième stade. En effet, ce dernier est amplement suffisant si vous avez envie de soigner ou de soulager quelque chose chez vous !

Bien choisir son praticien pour être en confiance pendant vos séances d’hypnose !

Si vous avez envie d’êtres soigné grâce à l’hypnose, nous pouvons vous donner un dernier conseil : bien choisir son hypnothérapeute. En effet, il faut qu’il y ait un véritable lien de confiance entre vous et le praticien en question. C’est le seller moyen d’entrer dans un état hypnotique !

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de choisir un praticien qui soit à votre hauteur. De plus, ce dernier fera tout ce qui est en son pouvoir pour que vous puissiez être soigné et soulagé à la suite de vos séances d’hypnose !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}