Vous avez envie de faire de l’hypnose ? Vous ne savez pas comment avoir recours à l’autohypnose ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous avez besoin de connaître au sein de cet article !

Qu’est-ce que l’autohypnose ?

Vous ne savez pas comment faire de l’hypnose sur vous-même ? Vous avez envie d’en apprendre plus sur l’autohypnose ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous avez besoin de connaître pour que vous puissiez facilement comprendre de quoi il en retourne.

Il faut savoir que l’autohypnose va tout simplement se différencier de l’hypnose classique. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez chercher à vous hypnotiser vous-même. Il faut aussi prendre en compte qu’il existe plusieurs techniques de relaxation, d’autosuggestion ou encore de travail sur soi pour que vous puissiez facilement accéder à un état hypnotique. Cela ne se fera pas en seulement quelques minutes : il vous faudra pratiquer l’autohypnose de manière vraiment régulière pour que vous puissiez obtenir les résultats que vous souhaitez obtenir.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’autohypnose n’est pas forcément quelque chose de simple à mettre en place. En effet, lorsque vous chercherez à vous hypnotiser vous-même, vous serez vraiment seul : il n’y aura personne pour vous guider.

Quels sont les bienfaits de l’autohypnose ?

Bien évidemment, si nous parlons d’autohypnose au sein de cet article, c’est tout simplement qu’il existe de nombreux bienfaits. Afin de savoir si c’est une technique qui peut vous convenir ou non, nous allons vous donner les différents bienfaits que l’autohypnose peut avoir :

  • Vous pourrez vous débarrasser de votre stress. En effet, cela peut vraiment vous aider à passer les moments stressants et angoissants d’une manière plus simple, par exemple.
  • Vous pourrez vous détendre et vous relaxer. Et nous n’allons pas nous le cacher, c’est vraiment quelque chose d’important à faire au quotidien pour que vous puissiez garder un moral au beau fixe.
  • Faire de l’hypnose sur soi, vous permet de retrouver votre confiance, mais également votre estime de vous-même le cas échéant. Ce sont deux éléments qui sont particulièrement importants dans le quotidien, tout de même.
  • Vous pourrez mieux maîtriser vos émotions. En effet, parfois il est difficile de réagir correctement face à une situation donnée.
  • Vous aurez également la possibilité d’améliorer votre sommeil. Si vous passez vos nuits à ne pas dormir, vous allez certainement vous retrouver avec de gros problèmes de sommeil, ce qui n’est pas forcément l’idéal, au contraire.
  • Vous pourrez vous libérer de votre timidité. Et cela peut vraiment être handicapant en fonction du métier que vous faites, par exemple.
  • Vous pourrez aussi oublier vos mauvaises habitudes. Si vous souhaitez changer ces dernières, faire de l’hypnose soi-même peut vraiment être une bonne idée.
  • Si vous avez envie d’améliorer vos performances scolaires, professionnelles ou encore physiques, cela sera possible avec l’autohypnose également.
  • Vous pourrez vous débarrasser de vos phobies.

Cette liste n’est pas exhaustive. Avec l’autohypnose, il est parfaitement possible d’agir sur d’autres éléments, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez facilement pratiquer l’autohypnose chez vous.

Comment se pratique l’autohypnose ?

Lorsque vous avez envie d’avoir recours à l’autohypnose, il faut savoir que plusieurs étapes seront importantes :

  • La préparation : le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de pratiquer l’hypnose sur un fauteuil ou sur un canapé confortable. Vos pieds doivent être à plat sur le sol. Vous devez également poser vos mains sur vos cuisses pour être certain que cela puisse fonctionner. N’oublie pas d’éteindre votre téléphone et votre télévision également. Vous devez ensuite fermer vos yeux et faire le vide pour que vous puissiez vous retrouver avec vous-même.
  • L’autosuggestion : la première règle que vous devrez respecter pour réussir votre séance d’autohypnose est tout simplement de ne traiter qu’un seul problème à la fois pour être certain que cela puisse réussir. La deuxième règle est tout simplement que vous ne devez pas vous donner des ordres, mais simplement suggérer certains éléments.
  • La visualisation : c’est certainement l’étape la plus importante de votre séance d’autohypnose. Vous devez vous imaginer dans des situations précises et d’imprimer des images dans son inconscient.

Où peut-on pratique l’autohypnose ?

Vous l’aurez certainement compris, il est parfaitement possible de pratiquer l’autohypnose dans n’importe quel lieu. Néanmoins, nous vous conseillons d’avoir recours dans un espace que vous connaissez et dans lequel vous ne pourrez pas être dérangé, par exemple. Il faut donc que ce dernier soit calme. Si vous avez des animaux de compagnie, optez pour un lieu où ces derniers ne pourront pas entrer, par exemple.

Combien de séances faut-il pour maîtriser l’autohypnose ?

Si vous avez envie de faire de l’hypnose, il sera parfaitement possible de pratiquer de manière régulière. Vos séances doivent durer entre 10 et 30 minutes en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre, par exemple. Notons également que si vous avez la possibilité d’établir un emploi du temps pour programmer vos séances d’autohypnose, cela ne pourra qu’être bénéfique.

Notons également que vous devrez vraiment choisir le moment de votre journée où vous souhaitez avoir recours à ce type de séance. Il faut que ce dernier soit fait au même moment pour que votre cerveau puisse comprendre que vous allez vous hypnotiser vous-même.

Aussi, il faut savoir si vous voulez faire ça dans le silence ou encore avec de la musique. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux pour faire de l’hypnose. Une musique peut parfois aidé à entrer dans un état hypnotique.

En conclusion, il est parfaitement possible de faire de l’hypnose soi-même. Bien évidemment, pour que vous puissiez facilement faire de l’autohypnose, il faudra vraiment que vous puissiez vous entraîner pour que cela ait l’effet escompté. Il ne vous reste plus qu’à appliquer les quelques conseils que nous avons pu vous donner au cours de cet article !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}